Envie de participer ?

Peugeot restaure les voitures de collection de ses clients Le 25-10-2020 par L'Automobile Magazine Bonne nouvelle pour les collectionneurs, l'Aventure Peugeot lance un service de restauration et de vente de véhicules historiques de la marque.

Peugeot restaure les voitures de collection de ses clients

Le 25-10-2020 par L'Automobile Magazine

 

Bonne nouvelle pour les collectionneurs, l'Aventure Peugeot lance un service de restauration et de vente de véhicules historiques de la marque.
L'Aventure Peugeot, association officielle dédiée au patrimoine de la marque au Lion, se lance dans une nouvelle activité à l'occasion du 210ème anniversaire du constructeur. A partir de 2021, elle proposera la restauration de Peugeot de collection et la vente de ces véhicules restaurés.
Cette initiative fait suite à la refabrication et la commercialisation de pièces d'origine qui se développe depuis quelques années au sein de l'Aventure, et concerne également Citroën. Depuis un an déjà, l'association propose d'accompagner les particuliers souhaitant restaurer leur véhicule et d'assurer l'entretien de voitures anciennes. Effectuer des restaurations complètes apparaît donc comme une évolution logique.
Pour démontrer son savoir-faire, l'Aventure Peugeot s'est lancée dans la remise à neuf d'une Peugeot 205 GTi 1.9 noire. La mythique "bombinette" devrait ainsi retrouver tout son éclat, aussi bien pour ce qui est de son aspect extérieur que de sa sellerie ou sa mécanique. "Cette restauration (...) montre le talent et le savoir-faire des collaborateurs spécialisés dans les différents métiers nécessaires à une restauration de qualité : mécaniciens, formeurs, selliers et tôliers. (...) Cette nouvelle activité n'est possible que grâce à l'approvisionnement des pièces de rechange. (...) Des sous-traitants historiques sont sollicités pour compléter les pièces manquantes et la fabrication de pièces par impression 3D peut être envisagée lorsque la fabrication d'une pièce n'est plus possible", explique l'Aventure.
Les équipes de l'association opèrent dans leurs ateliers de Sochaux (25). Chaque véhicule restauré par l'Aventure Peugeot fera l'objet d'un certificat d'authenticité, à commencer par ladite 205 GTi lorsque les travaux seront terminés. Une page dédiée à ces réalisations sera bientôt mise en ligne sur le site internet de l'association.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.